Vous pouvez noter cette info en commentaire
Canular   1 - 2 - 3 - 4 - 5   Totalement crédible
Nombre de notes : 2
Note actuelle :
2,5

demonbig

Le crane cornu retrouvé en France

http://www.subversiveelement.com/History_Unusual_Remains.html

Entre 1920 et 1940 en France, on découvrit un artéfact particulièrement étrange, un crâne semblable à celui d'un être humain adulte mais pourvu de deux excroissances osseuses ressemblant à des cornes.
Plusieurs analyses aux rayons X furent entreprises qui confirmèrent le caractère naturel de l'objet. Il ne s'agit donc ni d'un assemblage, ni d'une fabrication artificielle.


Des crânes similaires ainsi que les squelettes associés furent d'ailleurs découverts à Sayre, dans le comté de Bradford en Pennsylvanie dans les années 1880 par un groupe d'archéologues (Les Pr Donehoo, Skinner et Morehead). Outre les cornes situées sur le crâne à environ 5cm au dessus des sourcils, le reste de l'anatomie de ces êtres semblait normale à l'exception de leur très grande taille (environ 2m10). Leur inhumation semblait dater de 1200 av JC. Les os furent envoyés pour analyse au "American Investigating Museum"  à Philadelphie, mais "étrangement" furent perdus ou volés…

Cela nous renvoie à certains mythes et légendes : Citons par exemple les satyres de la mythologie grecque et romaine, les raksasas du Ramayana, humanoïdes géant avec des cornes, et rappelons également que Moise en revenant du mont Sinaï devait cacher son visage car il lui était poussé des cornes lors de son face à face divin

satyre2

Un satyre

http://www.dinosoria.com/religion/satyre2.jpg

moise5

Moïse

http://dijoon.free.fr/moise5.jpg