Vous pouvez noter cette info en commentaire
Canular   1 - 2 - 3 - 4 - 5   Totalement crédible
Nombre de notes : 1
Note actuelle : 4

x

Dimanche 15  février, aux environ de 18 h, les habitants de Tchita, une ville de 300 000 habitants du sud de la Sibérie orientale, ont été les témoins du passage d’un OVNI géant au dessus de leur ville avant qu’il ne disparaisse à l’horizon. Un bon nombre de personnes, prévenues par l’attitude des piétons qui regardaient le ciel, ont essayé de photographier l’engin avec un téléphone portable.

x

ovnisiberie1

Mme Anna Kotchetkova, intriguée par l’excitation de ses fils, affirme que l’objet qu’elle a observé ne ressemble à rien de terrestre. Les différends témoins décrivent l’OVNI comme étant totalement silencieux, d’une couleur anthracite, n’émettant aucune lumière, sa forme étant assez proche d’un triangle un peu irrégulier aux bords arrondis. Certains témoins ont eu des difficultés pour photographier l’OVNI, mouvement ayant gêné le réglage automatique de la focale des GSM.

L’altitude de l’engin a été estimée à environ 500-1000 mètres et sa taille était proche de celle d’un Boeing 747. On a estimé qu’il se déplaçait à environ 30 Km/h.

L'incident a été largement rapporté dans les médias russes en ce début de semaine, beaucoup de journalistes s’étant rendus à Tchita pour couvrir cet événement.

Les Ufologues russes prévoient également de visiter le secteur pour interviewer les témoins. Beaucoup d’entre eux estiment qu’une base secrète d’OVNI serait enfouie quelque part dans les vastes espaces de la Sibérie. Pour eux cette observation en serait la confirmation.

Rappelons que selon un magazine russe de 2005, c’est dans les environs de cette même ville qu’en 1955, un groupe d’archéologue « auraient » découverts en fouillant une mystérieuse galerie de 500 mètres de long composée de cellules en forme de nids d’abeille d’un diamètre de 2m50, la dépouille momifiée d’une créature humanoïde d’un mètre cinquante de haut, affublée d'une grosse tête, de jambes courtes et de mains avec six doigts, la rumeur veut que le KGB serait intervenu et aurait emporté le corps dans un laboratoire secret. Certains ufologues aventureux ont alors fait le lien entre les « Dropas » chinois « descendants d’extraterrestres » échoués dans la chine antique avec cette créature.

Source : Rhedae Magazine